How to choose your color with the Color test tool

Comment choisir sa couleur Altearah

How do I go about choosing my colour?

Through the symbolism of colour (one colour will appeal to us more strongly than another) and the key word associated with each (I’m feeling stressed, I am drawn towards serenity), or simply as our emotional state dictates.
In a beauty institute or spa, a consultation with a well-being professional will help extend your knowledge of the world of Altearah Bio 14 Colours. As a preliminary to any treatment, the professional will deploy a series of helpful, fun tools to help you explore the entire range of emotions behind each of the 14 colours and reach the right choice for you. 

Decision aids

The Ingredients Cards

We provide professionals with a pack of 14 ingredients cards (like a set of postcards). These 14 cards will introduce you to each of the 14 colours and the beneficial properties associated with them, the ingredients, the organic essential oils they contain, and their symbolism.

14 cartes ingérdients Altearah Bio

 

 

 

 

 

 

 

This predominantly visual tool is your entry into the world of colour and its associated emotions. Each colour has its own card highlighting one of its keynote ingredients. 

The Colour Test

The Colour Test is a sophisticated, original tool that demands real Altearah Bio expertise

Color_Test 

 

 

 

 

It enables a trained professional to draw up a full colour analysis for an individual, based on their choice of 4 colours, and recommend a personalised treatment (in the beauty institute or spa) or the corresponding products (in store) best suited to their needs.  

Colour Test expertise is only acquired through a full and rigorous programme of Altearah Bio training.

What is your colour, your mood today?

Spin the wheel …. Make it your colors, release your emotions!

 

| Restart
Canvas not supported

Testimony
The colors act on the body's energies interact with the mind. As many colors as experienced, feelings and stories. With Altearah BIO I became valuable to my clients. Colors have embellished their lives and mine.
Coryne PETIT, Manager INSTITUT CORYNE PETIT

News

Sorry, this entry is only available in French.

Read more

To keep you on course during this period, when the schedules become busy and in order to optimize your summer energy, Royal Purple and Red is one essential synergy! The Red Perfume allows you to manage […]

Read more

Outlets
Altearah Shops Map

Visit our online store
Menu

Choisir sa couleur

onglet colour test 2

Comment arrive-t-on à choisir sa couleur?

Grâce à la symbolique de la couleur (une couleur va nous attirer plus qu’une autre),  grâce au mot-clé associé à la couleur (Je suis stressé je vais aller vers la Sérénité) ou simplement en fonction de notre état émotionnel.
En institut ou en spa, une rencontre avec un professionnel du bien-être vous permettra d’approfondir l’univers des 14 Couleurs Altearah Bio. En préambule aux soins, et grâce à nos outils pédagogiques et ludiques, il vous aidera à découvrir toute la palette des émotions que cachent chacune des 14 couleurs et vous aidera dan votre choix

Les Outils d’aide au choix

Les Cartes Ingrédients

Nous emttons à disposition des professionnels un Jeu de 14  cartes ingrédients (comme un jeu de cartes postales). Ces 14 Cartes vont vous permettre de découvrir chacune des 14 Couleurs, les bienfaits associés, les ingrédients, les Huiles essentielles Bio contenues ainsi que la Symbolique. 

14 cartes ingérdients Altearah BioCet Outil, avant tout visuel, permet d’entrer pleinement dans l’Univers de la couleur et de l’émotion qui lui est rattachée. Chaque couleur prend place sur une carte qui va mettre en valeur un des ingrédients phares de cette dernière.

Le Colour Test

Sophistiqué et Original, Le Colour Test requiert une véritable expertise Altearah Bio.

Le Colour Test pour choisir sa couleur

Il permet à un professionnel d’établir un diagnostic Couleur complet en faisant choisir 4 Couleurs et peut ainsi diriger la personne vers un soin personnalisé (en institut ou spa) ou des produits lui correspondant (en boutique) afin de recevoir le soin personnalisé qui convient.

L’expertise Colour Test s’acquiert à travers un parcours complet de formation.

Quelle est votre couleur, votre humeur du jour ?

Faites tourner la roue…. appropriez-vous les couleurs, libérez vos émotions !

| Recommencer
Canvas not supported

 

Couleur pourpre

Ressourcer son énergie vitale et recharger ses batteries

Couleur Rouge

Retrouver dynamisme et vitalité Effet “Coup de Fouet”

Couleur Orange

Encourager sa créativité
Se concentrer
Eveiller sa sensualité

Couleur Or

Retrouver confiance en soi
Se détendre
Être soi-même
Rayonner

Couleur Jaune

Retrouver son tonus sa spontanéité
Tourbillonner de joie

Couleur Verte

Retrouver fraîcheur et liberté
Un nouveau souffle

Couleur Emeraude

Respirer
Se ressourcer

Couleur Turquoise

Libérer sa tête
Devenir serein
Antistress

Couleur Rose

Se réconforter
S’envelopper de douceur

Couleur Bleue

Retrouver le calme
Faciliter la communication

Couleur Indigo

Se détendre
Retrouver un sommeil paisible

Couleur Violet

Faire le point
Trouver l'apaisement
Aide à la méditation

Couleur Blanc

Purifier et Régénérer le corps et l’esprit

Couleur Argent

Réparer
Se restructurer après un choix

Témoignage

Au Spa Siwa, Althéarah c’est un voyage au cœur des sens, qui invite au voyage intérieur tout en faisant « le plein de nature ». Altéarah transforme nos soins en véritables évasions uniques , pour retrouver équilibre et sérénité et vous réconcilier avec la nature et ses bienfaits.
Fabienne FIORITO, Spa Manager SPA SIWA / VILLA MASSALIA

Actualités

La Minceur et la Confiance sont à l’honneur ce Printemps !

  Le Printemps… Cette saison qui marque le renouveau dans la nature avec le bourgeonnement des fleurs, la floraison des plantes, les températures adoucies… Voilà une bonne raison de (re)prendre soin de son Corps et de […]

Lire la suite

La cosmétique intelligente de la 1ère Gamme Visage Altearah

Experte de la cosmétique couleur, Altearah Emotive Cosmetics réinvente le soin visage. Puisque nos émotions sont à l’origine de l’équilibre ou du déséquilibre de la peau, la gamme visage Altearah s’inspire de 6 couleurs spécifiques (Blanc, […]

Lire la suite

Nos boutiques

Carte des magasins Altearah

Visitez notre boutique en ligne
Menu